À propos de nous
Nous avons fait un sacré bout de chemin depuis qu’Ingvar Kamprad a créé IKEA, en 1943. À l’origine petite entreprise suédoise de vente par correspondance sur catalogue, IKEA est devenue l’une des marques d’articles d’aménagement intérieur les plus appréciées au monde. Aujourd’hui, il y a des centaines de magasins IKEA partout dans le monde et d’autres sont à venir. Découvre plus en détails notre histoire fascinante, depuis les tout débuts jusqu’à aujourd’hui.
Vision et idée des affaires
La vie à la maison, c’est notre passion. Notre culture repose sur l’enthousiasme, la cohésion et une volonté de mener les choses à fond. Nous sommes des optimistes, constamment à la recherche de nouvelles façons de faire mieux, qu'il s’agisse de concevoir un fauteuil à bascule conditionnable en paquet plat ou de créer des ampoules LED accessibles à toutes les bourses. Notre vision est d’améliorer le quotidien du plus grand nombre, celui de nos clients mais aussi celui de nos collaborateurs et des personnes qui travaillent auprès de nos fournisseurs.
Cette vision dépasse le cadre de l’ameublement et de l’aménagement intérieur. Nous voulons que notre activité ait un impact positif sur la planète, que cela concerne les collectivités auprès desquelles nous nous approvisionnons ou la manière dont nos produits peuvent aider nos clients à adopter un mode de vie plus durable à la maison.
En partageant ce que nous faisons et en défendant ce en quoi nous croyons, nous pouvons être un moteur de changement positif pour la société.